ascolteo

Téléchargements

Nous vous proposons, sous divers formats, une extraction des bâtiments (en Belgique, France, Pays-Bas et Suisse) pour lesquels le nom de l’architecte est renseigné dans la base de données OpenStreetMap (clé architect). OpenStreetMap est un site de cartographie libre et collaborative (voir sa licence d’utilisation).

Ces fichiers sont issus de la base de données destinée au rendu Mapnik et d’Overpass. Les données sont « © les contributeurs d’OpenStreetMap » et ces fichiers sont distribués sous licence Open Data Commons Open Database License (ODbL).

L’adresse du bâtiment est indiquée dans la mesure du possible.

Format : texte
Délimiteur de champ : tabulation
Encodage : UTF-8

Dessin d’enregistrement :

Téléchargement : osm_architect.txt (date d’extraction : 2021-02-04 - nombre d’enregistrements : 10640 dont 5877 en France - poids : 1093970 octets)

Les anciennes versions de ce fichier sont disponibles dans les archives. Pour être averti des mises à jour, vous pouvez vous abonner au flux RSS.

Vous pouvez afficher un bâtiment sur la carte grâce à son identifiant OSM, en utilisant l’URL https://www.osm.org/way/<identifiant OSM>. Par exemple, l’URL https://www.osm.org/way/17954721 affiche le Musée du quai Branly.

Retrouvez les mêmes données sous forme de référence croisée :

Pour lire le fichier au format EPUB® (livre numérique), utilisez une liseuse ou un logiciel tel que Calibre.

Téléchargez les fichiers sources DocBook XML :

Notre outil de recherche géolocalisée (destiné aux terminaux mobiles) et la carte interactive uMap vous permettent de trouver les bâtiments à proximité.

Si vous vous intéressez aux mascarons ornant les façades des immeubles parisiens, nous vous recommandons le site Mascarons de Paris.

Tout aussi intéressant, le site Plaques de cocher recense les anciennes plaques de cocher.

« EPUB est une marque déposée de l’International Digital Publishing Forum. »
Mise à jour :